MASTER CLASS GUITARE CLASSIQUE

DIMANCHE 20 OCTOBRE

10H30

LA CITÉ

TOULOUSE

Guitare Classique

·

France

Considéré comme le nouveau visage mondial de la guitare classique, Raphaël Feuillâtre fascine le public et les critiques par la profondeur de ses interprétations, son éclatante virtuosité et la richesse de son répertoire.

Premier prix du prestigieux concours de la Guitar Foundation of America (USA – 2018) et « Révélation Classique 2021 » de l’ADAMI, sa passion pour la musique de chambre et l’envie de porter son instrument dans ces pratiques, l’amène à collaborer avec des musiciens de tout premier ordre : la flûtiste à bec Lucie Horsch, la trompettiste Lucienne Renaudin Vary ou bien encore la violoniste Maria Dueñas Sala G. Verdi.

Né en 1996 à Djibouti, Raphaël est initié à la guitare par son premier professeur Hacène Addadi à Cholet avant de rejoindre, en 2012, la classe de Michel Grizard au Conservatoire de Nantes. Trois années plus tard, il intègre le Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris. 

Ambassadeur de la guitare et soucieux de participer au développement de son répertoire, il sollicite l’arrangement de nombreuses œuvres issues du répertoire des instruments qu’il affectionne – avec une prédilection particulière pour celui des instruments à clavier comme le piano ou le clavecin – cet attrait se reflétant particulièrement dans le choix des programmes qu’il porte au disque.

LINE UP:

Raphaël Feuillâtre : Guitare classique

RÉSERVATION EN LIGNE

INFOS

Tarif : Tous les événements proposés au Salon International sont gratuits sur réservation.

Accessibilité : La Cité de Toulouse est équipée d’accès PMR et de places dédiées pour les personnes en situation de handicap. Un bénévole du salon sera présent à l’entrée pour vous accueillir. Pour toute information complémentaire, merci de nous contacter à l’adresse igcontact@orange.fr ou par téléphone au 04 67 66 36 55.

SE RENDRE AU CONCERT