Yvan Jordan – 2004
Atelier lauréat : Yvan Jordan
Prototype réalisé dans le cadre de la Bourse de Recherche et d’Innovation décernée par l’Association Confluences et la Région Occitanie Pyrénées/Méditerranée
A propos de l’atelier
“La musique est mon étoile, c’est elle qui alimente mon envie, nourrit mon énergie . A travers mon métier de luthier je n’ai d’autre ambition que de proposer aux artistes des outils pour la façonner, la faire vivre …ainsi c’est elle qui me guide dans le choix des styles de guitares que je fabrique et qui sont à chaque fois un petit morceau de ma vie, du classique au swing manouche en passant par le flamenco ou le jazz, je vous invite a découvrir mon travail …”
A propos de la bourse
En 2004, la première bourse à l’innovation a été attribuée à Yvan Jordan, luthier en guitares classiques installé à Saint Jean de Fos.
C’est lors d’une conférence pendant le Salon International de la Lutherie, en octobre 2004, qu’Yvan Jordan a présenté son prototype au grand public pour la première fois.
Il a été largement félicité par ses collègues et les autres professionnels de la guitare présents, et sa guitare a fait l’objet de plusieurs articles dans la presse régionale et nationale (voir article « Guitare Classique »).
Depuis, ce prototype d’une qualité exceptionnelle a été mis à la disposition des guitaristes de la région. Pascal Corriu, fameux bluesman montpelliérain, en a fait son instrument favori pendant trois mois.