Patrick Cosme – 2011

Atelier lauréat : Patrick Cosme, Cosme design Bass
A propos de l’atelier
Luthier, bassiste passionné de longue date, Patrick Cosme a reçu la Bourse de l’Innovation en 2011. Il propose des créations totalement artisanales et innovantes. Tous les modèles sont customisables (essences de bois, accastillage, électronique ...) propose aussi des réalisations sur mesure adaptées au désir de chacun.
A propos de la bourse : Bass Piccolo La bourse 2011 a été attribuée à un luthier de Cazilhac (Hérault) Patrick Cosme. Le projet de basse présenté par Patrick Cosme est un projet de lutherie non-conventionnelle doté d’une électronique spécifique. C’est une basse en composite et en bois (black limba, érable pour le corps et la table, padouk et wenge pour le manche). Chaque matériau apportant ses caractéristiques propres (acoustique, rigidité, équilibre). Les micros sont fabriqués spécifiquement pour cet instrument. 
L’ensemble donnera lieu à une basse sans tête et sans fret permettant d’obtenir un son comparable à un sitar, pouvant couvrir une palette sonore plus étendue qu’une basse traditionnelle, et permettant de passer d’un mode fondamental (basse fréquence) à un mode harmonique (fréquence multiple) au gré du musicien. Ce prototype a fait l’objet de plusieurs bancs d‘essai pour la presse spécialisée (Laguitare.com, guitarist acoustic...).        

5 chemin du petit Paris 34190 Cazilhac

06 75 88 29 76